Juliana Pantet

1983

Directrice d’un parc scientifique et technologique, Yverdon-les-Bains

"Je suis fière d’avoir investi et cru en plusieurs femmes entrepreneures qui ont le potentiel de changer le monde grâce à leur création d’innovations."

Mon parcours

Je dirige Y-PARC, un parc scientifique et technologique à Yverdon-les-Bains qui est composé de plus de 160 entreprises et startups. Y-PARC est un parc technologique qui accepte des entreprises qui ont des activités de recherche et développement, production ou formation. Je suis responsable de sa promotion et de son animation. J’organise des événements et des workshops pour soutenir nos chefs d’entreprises et créer ainsi une communauté et un écosystème d’innovation. Je suis responsable d’amener et de garder des entreprises innovantes surtout des entreprises dans les industries de cyber sécurité, medtech et robotique.

Ce qui me passionne. Je trouve intéressant de développer la zone économique de ma région et l’innovation en créant des emplois. La chose qui me motive dans ma vie professionnelle est d’avoir un impact dans le monde.

Mon parcours. Je n’ai jamais eu peur de prendre des risques et de me lancer. Mon ancienne patronne a vu en moi un certain potentiel qui m’était inconnu. J’ai également eu plusieurs mentor-e-s et des bourses d’école.

Un bémol, des obstacles ? Trop pour juste en lister un… Le premier obstacle qui me vient à l’esprit est l’apriori des gens à ne pas me prendre au sérieux parce que je n’ai pas l’apparence attendue. Il y a peu de femmes dans mon domaine.

Je suis fière d’avoir participé à l’investissement plus de 300 millions via divers projets d’implantation à Y-PARC en une année. Je suis aussi fière d’avoir investi et cru en plusieurs femmes entrepreneures qui ont le potentiel de changer le monde grâce à leur création d’innovations.

À la Proust

Cet encart vous est présenté dans sa langue d’origine
Au-delà de votre profession

J’ai beaucoup d’intérêt pour l’innovation dans les technologies pour les chiens.

Des personnes qui vous inspirent

Sheryl Sandberg et Steve Jobs.

Un livre & un film

Wild (Cheryl Strayed) et The Pursuit of Happiness (Gabriele Muccino).

Un modèle

Steve Jobs

Un objet

Une paire de skis

Une couleur

Le bleu roi

Un rêve

Je rêve d’apprendre à danser comme Michael Jackson.