Camille Abegg

1976

Créatrice de concepts, Suisse romande

"Mon père m’a toujours dit : «quel que soit le métier que tu choisis, je sais déjà que tu le feras bien»."

Mon parcours

Je suis fondatrice du concept store Bravo ! que j’ai créé en 2017 à Vevey. Pour cet espace, à la fois boutique, lieu culturel et conception d’événements, je sélectionne des artistes, artisans et artisanes suisses et propose des pièces uniques ou des séries courtes. Plusieurs expositions (photos, peintures, illustrations) sont proposées chaque année. Des concerts gratuits, des ateliers ainsi que des «tables rondes» et des discussions sont au programme chaque mois.

Ce qui me passionne, c’est la création, les découvertes, la mise sur pied de différents projets, les rencontres, les rapports humains, le partage de savoirs, au fond, la dimension humaine. Je suis travailleuse. J’ai toujours été soutenue par ma famille, mes ami-e-s mais aussi des professeur-e-s. Mon père m’a toujours dit : «quel que soit le métier que tu choisis, je sais déjà que tu le feras bien». Je pense que c’est important de donner un capital confiance à ses enfants et/ou à ses amies et amis, tout en leur faisant garder une certaine humilité.

Un bémol, des obstacles ? On me contredit souvent, je dois faire mes preuves. Les préjugés qui font qu’il y a sans doute peu de femmes dans mon domaine.

Je suis fière de satisfaire ma clientèle, mes employé-e-s et mes fournisseurs. Je contribue à faire prendre conscience que l’on peut consommer différemment en prenant mieux en considération notre planète et les avancées sociales.

À la Proust

Cet encart vous est présenté dans sa langue d’origine
Au-delà de votre profession

Le bien-être, la gastronomie, la famille.

Des personnes qui vous inspirent

Simone Veil et Mike Horn.

Un livre & un film

Madame Bovary (Gustave Flaubert), Amadeus (Miloš Forman).

Un modèle

Mes parents

Un objet

Une grande table de repas

Une couleur

Le céladon

Un rêve

Celui que je réalise.