Delphine Bechevet

1976

Professeure à la Haute école du paysage, d’ingénierie, et d’architecture (HEPIA), Genève

"Je suis arrivée à ce poste grâce à ma curiosité mais aussi à mon indignation face à des réponses comme «c’est comme ça et pas autrement !»."

Mon parcours

Je suis professeure aux HES. J’enseigne et mène des recherches dans le domaine de la radio fréquence, des ondes électromagnétiques. Je conçois et réalise des antennes pour systèmes embarqués comme les téléphones, les montres connectées, etc. Je suis également répondante égalité pour mon institution.

Ce qui me passionne dans la recherche, c’est qu’il y a encore beaucoup de domaines à explorer ! Et côté enseignement, chaque nouvelle volée est différente et m’apporte beaucoup sur le genre humain. J’aime faire ce que je fais : chercher pour trouver et enseigner pour faire acquérir des compétences. Bref, aucune chance de m’ennuyer !

Mon parcours. Je suis arrivée à ce poste grâce à ma curiosité mais aussi à mon indignation face à des réponses comme «c’est comme ça et pas autrement !». Mon année à Montréal où j’ai rencontré des personnes passionnées m’a beaucoup nourrie.

Un bémol, des obstacles ? Les idées préconçues constituent des obstacles certains. Il y a peu de femmes dans mon domaine mais j’ai pu bénéficier du soutien d’hommes ouverts à des moments clés.

Je suis fière de pouvoir partager mes expériences
humaines et professionnelles.

À la Proust

Cet encart vous est présenté dans sa langue d’origine
Au-delà de votre profession

Ma fille, mon cheval et son éducation (je suis également équicoach et médiatrice équin), danser, encore et encore (je suis instructrice Zumba), être et faire.

Des personnes qui vous inspirent

Un ancien chef

Un livre & un film

Le Cycle de fondation (Isaac Asimov) et La Belle Verte (Coline Serreau).

Un objet

Un arc en bois

Un rêve

Oui :-)