Mon parcours"Mes soutiens sont les chercheurs et chercheuses qui font preuve comme moi de curiosité intellectuelle."
Je mène des projets en Humanités digitales et Nouveau Testament et je dirige une équipe de jeunes chercheurs et chercheuses en sciences humaines digitalisées et en bioinformatique (DH+, ISB). Je soumets au niveau suisse et européen des projets novateurs à la croisée de l’informatique et de mon domaine de base, les manuscrits du Nouveau Testament.
Ce qui me passionne. La recherche de l’excellence et l’esprit de liberté. Pouvoir imaginer le futur avec un excellent soutien institutionnel à l’ISB. Comprendre un nouveau problème et y répondre de manière adéquate.
Mon parcours. Tout ce que j’ai vécu, sur le plan académique ou personnel, m’a conduite là où je suis. Mes soutiens sont les chercheurs et chercheuses qui font preuve comme moi de curiosité intellectuelle.
Un bémol, des obstacles ? Mettre des priorités claires par moment ! Ayant élevé trois grands enfants, j’ai toujours tout mené de front. Mais pour terminer une tâche importante, il faut s’y consacrer comme à l’écriture d’un livre. Il y a peu de femmes dans mon domaine et l’être a certainement été un obstacle et une richesse à la fois.
Je suis fière d’arriver à comprendre les défis posés par la culture digitale et anticiper les thématiques importantes à explorer.
La course, les longs voyages, la musique.
Ada Lovelace et Jacques Derrida
La Bible, Sauf le nom (Jacques Derrida) et The Hours (Michael Cunningham)
François Bovon, professeur à l’UNIGE, puis à Harvard où il m’a transmis son exigence et sa curiosité intellectuelle. Il n’y a de limite que celle de l’excellence.
Une boîte à surprise
Sans couleur
Ma vie me convient comme elle est.